Instagram

@zazapoppin

Facebook

Zaza Poppin

Youtube

La chaîne de Zaza Poppin

Pensez-y !​

Notre premier contact via ce formulaire.

Zaza Poppin,
danseuse et effeuilleuse burlesque

La fascination de Zaza Poppin pour l’esthétique rétro est née dans les jupons de sa grand-mère lorsque petite, elle fouillait dans ses armoires et ses valises secrètes.

Passionnée par l’histoire des costumes et les arts du début du sciècle dernier, elle aime toujours apprendre et découvrir de nouveaux univers.

Elle puise dans ses différentes expériences et sensibilités artistiques pour créer des personnages très variés qui vont de la pétillante Pin-up des 50’s à la délicate starlette du cinéma muet.

Elle compose avec une touche d’humour, de douceur et juste ce qu’il faut de sensualité.

Danseuse de Lindy Hop, de blues et de Charleston depuis 2003, elle enrichit ses numéros de burlesque avec cet univers joyeusement décalé qui caractérise le swing. Son nom est d’ailleurs inspiré du film Burlesque de 1941 Hellzappopin qui contient la plus célèbre scène de Lindy Hop du cinéma.

C’est en 2009, au cours d’un festival de swing qu’elle découvre le Burlesque et décide de s’y plonger à corps perdu. Elle suit alors des cours avec des artistes renommées telles que Mimi Le Meaux, Juliette Dragon, Miss Bonnie Fox (Sharon Davis), Lady Flo et Lolaloo Desbois.

Elle interrompt sa formation d’art-thérapeute et crée en 2011 la première association de burlesque de Montpellier : La Charmille.

Son voeux est alors de créer une scène dynamique, populaire et variée ouverte aux différents artistes et protagonistes du rétro et du cabaret. Elle monte avec la participation de ses compagnons « le cabaret clandestin de la Charmille » et les mardis rétro (soirées à thème au Toaster Club). Elle met également en place des formations d’effeuillage burlesque, Pin-up art et esthétique rétro sans oublier quelques initiations au Charleston, au Blues et au Lindy hop.

Grace à Zaza Poppin et à sa pédagogie bienveillante, de nombreuses femmes ont osé affirmer leur féminité et poser un nouveau regard sur leur corps.

Actuellement, elle développe avec Coney Bow les « Cabarets Mystères« . Des soirées immersives avec spectacle cabaret à thème et enquête du public.

Court métrage pour le Kino Kabaret de Porquerolle Réalisé par « Le Zèbre » 
à partir du numéro de Zaza Poppin : La Nonchalante.